TC GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

"West Français" : DES ANNONCES FORTES POUR LE RETOUR DES AUTOBUS A NANTES

Aller en bas

"West Français" : DES ANNONCES FORTES POUR LE RETOUR DES AUTOBUS A NANTES Empty "West Français" : DES ANNONCES FORTES POUR LE RETOUR DES AUTOBUS A NANTES

Message  KL44 Ven 31 Juil - 17:40

D'après le quotidien local "West Français" de ce matin.

DES ANNONCES FORTES POUR LE RETOUR DES AUTOBUS A NANTES

Hier soir lors d'une conférence de presse XXL, la nouvelle maire de Nantes Noella Joland, a fait des annonces fortes en promettant le retour des bus à Nantes dès le lundi 3 août.
Après l'arrêt causé par la crise sanitaire, plusieurs lignes de bus vont rouvrir, permettant "aux nantais de se déplacer plus aisément d'est en ouest ou du sud au nord".

Que retenir de cette intervention devant les élus et les médias, qui aura duré près d'une demi-heure ? Que la remise en route est "progressive", prévient Noella Joland. "Dans un premier temps, seule la ville de Nantes et certains quartiers seront desservis par un minimum de 9 lignes de bus, avec un accent porté sur la desserte sur le centre-ville et la gare sud, afin de bénéficier de correspondances au réseau SNCF". Quid des 23 autres villes de l'agglomération ? Noella Joland ne fait pas de promesses, mais reste optimiste : "Nous travaillons étroitement avec les autres maires pour un retour des autobus sur un territoire plus étendu avant la fin du mois de septembre, au plus tard à la fin de l'été".

Si pour les usagers habitant au-delà des frontières nantaises il va falloir s'armer de patience, les locaux de la cité des ducs apprécieront ce retour des bus. Mais la maire insiste sur le fait que "la première semaine sera une période d'ajustements". Les bus engagés ne garantiront pas un accès aux personnes à mobilité réduite, ni le confort absolu" : il se dit en interne que Nantes Mégalopole et la mairie ont préféré privilégier un retour rapide des bus.

Et le tramway ? Noella Joland n'avance aucune date de retour en service. Même son de cloche pour les lignes de Busway, qui verront leur bus rester au garage encore plusieurs semaines.

Pour exploiter le réseau, la SEMITAN n'est pas de la partie. Noella Joland a expliqué avoir eu la validation de 8 transporteurs indépendants pour assurer les lignes. Parmi eux "six sociétés de transports ont déjà garanti de leur présence sur le réseau, dont le nom reste à définir, dès lundi matin."

En fin de séance, la mairesse a indiqué tenir un nouveau point presse en cours de semaine prochaine, pour les premières conclusions et les évolutions organisationnelles à venir. Elle présentera également le nouveau délégué aux transports de Nantes Mégalopole. Le nom d'Albus Emplusse serait avancé, lui qui a déjà participé au redressement du réseau en 2007 avec les bus aux couleurs Nantes Line.

Nul doute que les nantais s'approprieront rapidement les bus de l'après-pandémie.


Violette Chrono, pour West Français
KL44
KL44

Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2007

https://tcgestion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum