TC GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

03/08/2020 - La Depêche de l'Ouest : "Des bus dans Nantes !"

Aller en bas

03/08/2020 - La Depêche de l'Ouest : "Des bus dans Nantes !" Empty 03/08/2020 - La Depêche de l'Ouest : "Des bus dans Nantes !"

Message  Cadelaz Lun 3 Aoû - 12:27

Mis en ligne sur le site de la Depêche de l'Ouest ce lundi 03 août :

Des bus dans Nantes !

03/08/2020 - La Depêche de l'Ouest : "Des bus dans Nantes !" 13919960525f27ffecd8f36121inau


Ce matin, au petit jour, un bruit que de nombreux nantais n'avaient pas entendu depuis bien longtemps, celui des autobus sillonnant les rues nantaises.
La maire de Nantes, Noella Joland, l'avait annoncé la semaine dernière : "A compter du 3 août, certaines lignes de bus desserviront Nantes pour relancer le réseau de transport public. Cette annonce a été saluée par la majorité, et a 5h30, ce matin, le premier bus de la ligne 121 a demarré de la Gare de Chantenay en direction du centre ville. Nous étions à bord, en compagnie du directeur de Translys Atlantique, Pascal Beaujon. "En 2008, nous avions vécu une expérience similaire de reconstruction du réseau. Il y a quelques jours, la municipalité nous a rappelé pour lancer un nouveau réseau suite à la pandémie. Évidemment, nous avons signé tout de suite." Alors que l'autobus sillonne les rues des bas de Chantenay, les premiers passagers montent à bord, curieux de connaître les nouveaux services proposés.
Foch Cathédrale, terminus pour cette ligne 121, l'une des premières de la compagnie Translys Atlantique. "Aujourd'hui, nous mettons en service deux lignes. La 121 et la 156. Ces deux dessertes permettent de rejoindre le centre ville depuis les quartiers Ouest de la ville. Nous utilisons provisoirement de vieux autobus. A compter de mercredi, 3 autobus a plancher bas équiperont la ligne 121. Il est pour nous essentiel de proposer un service de qualité à nos usagers."
D'autres lignes verront le jour ces prochaines semaines. "Nous sommes plusieurs transporteurs qui comptons bien rendre aux habitants de Nantes Mégalopole un service de transport en commun hors du commun." a-t-il achevé.

Priscilla Quipart, pour La Depêche de l'Ouest.
Cadelaz
Cadelaz

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum