Compte-rendu Team Roulette ligne 501
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Compte-rendu Team Roulette ligne 501
Bonjour,
Voici nos conclusions concernant l'étude durant 1 journée de la ligne 501.
L'itinéraire de la ligne 501 évite le centre-ville sur un axe sud-Nantes / est-Nantes. Il est intéressant pour éviter le centre-ville mais ambigü dans le secteur de Mitrie / Bd de Doulon où la desserte s'effectue dans le même sens de circulation que ce soit vers Pirmil ou vers Haluchère.
Les principaux points de montée-descente sont : Pirmil, Gréneraie, Ile de Nantes, Duchesse Anne, Gare Nord, Mitrie, Haluchère.
La fréquence de passage est correcte mais mériterait d'être développée ; cependant l'augmentation de fréquence est appréciée par les voyageurs habitués et attirent davantage de monde. Ponctuellement cette situation se produit également à Duchesse Anne : des clients marchent vers Foch pour avoir un bus sur la ligne 201 vers Haluchère.
Les temps de parcours s'avèrent de plus en plus justes que ce soit en pointe ou en creux, et les bus accusent de plus en plus de retard. Le détour pat Bd de Doulon n'y est pas anodin, et au départ d'Haluchère, de plus en plus de clients souhaitant se rapprocher du centre-ville privilégient la ligne 201.
Les conducteurs sont assez satisfaits de leur activité mais trouvent les temps de battement parfois courts. Ils savent que la ligne va évoluer et espèrent des temps plus confortables.
Voici nos conclusions concernant l'étude durant 1 journée de la ligne 501.
L'itinéraire de la ligne 501 évite le centre-ville sur un axe sud-Nantes / est-Nantes. Il est intéressant pour éviter le centre-ville mais ambigü dans le secteur de Mitrie / Bd de Doulon où la desserte s'effectue dans le même sens de circulation que ce soit vers Pirmil ou vers Haluchère.
Les principaux points de montée-descente sont : Pirmil, Gréneraie, Ile de Nantes, Duchesse Anne, Gare Nord, Mitrie, Haluchère.
La fréquence de passage est correcte mais mériterait d'être développée ; cependant l'augmentation de fréquence est appréciée par les voyageurs habitués et attirent davantage de monde. Ponctuellement cette situation se produit également à Duchesse Anne : des clients marchent vers Foch pour avoir un bus sur la ligne 201 vers Haluchère.
Les temps de parcours s'avèrent de plus en plus justes que ce soit en pointe ou en creux, et les bus accusent de plus en plus de retard. Le détour pat Bd de Doulon n'y est pas anodin, et au départ d'Haluchère, de plus en plus de clients souhaitant se rapprocher du centre-ville privilégient la ligne 201.
Les conducteurs sont assez satisfaits de leur activité mais trouvent les temps de battement parfois courts. Ils savent que la ligne va évoluer et espèrent des temps plus confortables.
Bastouc62 aime ce message
Re: Compte-rendu Team Roulette ligne 501
La ligne 501 relie Pirmil à Haluchère et conforte sa place de ligne forte et de plus en plus prisée de par sa liaison sud - nord/ouest par Duchesse Anne et Colinière.
Indirectement liée à la disparition soudaine de la ligne 201, les clients indiquent d'abord pour certains leur déception de ne plus voir passer la ligne 501 par le bd Jules Verne mais comprennent que les circonstances n'étaient pas préméditées. Cependant la ligne 501 a su fidéliser du côté de Doulon.
Les principaux arrêts d'échange sont Pirmil, Gréneraie, Ile de Nantes, Duchesse Anne, Gare Nord, Mairie de Doulon, Colinière et Haluchère.
Les clients commencent à trouver faible les intervalles de passage des bus en heures de pointe (donc la capacité globale), mais les estiment suffisants et adaptés en heures creuses. Aussi, la ligne subit de plus en plus de retard notamment sur l'axe de la pénétrante sud entre Tripode et Gréneraie, avec parfois des bus retenus 10 minutes en heures de pointe et 5 minutes en heures creuses malgré le passage des bus sur la plate-forme réservée à cet effet (à cause de la circulation générale bloquant parfois le couloir). Les bus sont prisés mais il y a la "menace" de la ligne 758, concurrentielle.
Les bus desservant la ligne 501 sont tous accessibles avec une rampe PMR. Le confort des bus est jugé correct.
Les conducteurs sont heureux de pouvoir emprunter le couloir réservé au bus, promettant un gain de temps et un confort de conduite.
Indirectement liée à la disparition soudaine de la ligne 201, les clients indiquent d'abord pour certains leur déception de ne plus voir passer la ligne 501 par le bd Jules Verne mais comprennent que les circonstances n'étaient pas préméditées. Cependant la ligne 501 a su fidéliser du côté de Doulon.
Les principaux arrêts d'échange sont Pirmil, Gréneraie, Ile de Nantes, Duchesse Anne, Gare Nord, Mairie de Doulon, Colinière et Haluchère.
Les clients commencent à trouver faible les intervalles de passage des bus en heures de pointe (donc la capacité globale), mais les estiment suffisants et adaptés en heures creuses. Aussi, la ligne subit de plus en plus de retard notamment sur l'axe de la pénétrante sud entre Tripode et Gréneraie, avec parfois des bus retenus 10 minutes en heures de pointe et 5 minutes en heures creuses malgré le passage des bus sur la plate-forme réservée à cet effet (à cause de la circulation générale bloquant parfois le couloir). Les bus sont prisés mais il y a la "menace" de la ligne 758, concurrentielle.
Les bus desservant la ligne 501 sont tous accessibles avec une rampe PMR. Le confort des bus est jugé correct.
Les conducteurs sont heureux de pouvoir emprunter le couloir réservé au bus, promettant un gain de temps et un confort de conduite.
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