TC GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

28/08/2020 - Bulletin Municipal d'Orvault - "Création d'une desserte bus"

Aller en bas

28/08/2020 - Bulletin Municipal d'Orvault - "Création d'une desserte bus" Empty 28/08/2020 - Bulletin Municipal d'Orvault - "Création d'une desserte bus"

Message  Cadelaz Ven 28 Aoû - 7:16

Information parue dans le bulletin municipal d'Orvault, édition septembre 2020

Création d'une desserte bus à Orvault

28/08/2020 - Bulletin Municipal d'Orvault - "Création d'une desserte bus" 5236272035f48ace6da08dtempsnip

Les élus du conseil municipal ont œuvré durant le mois d'août pour faire venir les nouveaux bus nantais au sein de la commune. Qui ne se souvient pas des anciennes lignes 79, 87 ou encore 89 qui circulaient auparavant sur notre territoire ?
La création d'un nouveau réseau d'autobus sur la mégalopole Nantaise ne pouvait se faire sans une desserte orvaltaise.
Le délégué municipal aux mobilités, Thierry Baccaro, a rencontré le transporteur Translys Atlantique pour créer un service d'autobus fiable entre Nantes et Orvault.
Après négociations auprès des élus de Nantes Mégalopole, un accord a été trouvé pour intégrer le centre bourg d'Orvault dans la zone de chalandise du transporteur. La place de l'église d'Orvault sera donc raccordée dès lundi 31 août au nouveau réseau de transport urbain jusqu'au quartier Beauséjour, via le centre commercial Grand Val, l'échangeur du Cardo, Bout des Pavés et la Gaudinière. La ligne sera numérotée 187.

Translys Atlantique annonce la mise en place de bus à plancher bas et climatisés sur les services de semaine. Un afficheur digital intérieur indiquera le nom des arrêts. Les équipements d'accessibilité aux handicapés ne pourront être installés que d'ici quelques semaines. En effet, Translys annonce que l'entreprise exploite encore des bus à plancher haut sur une ligne de centre-ville et son objectif est de les supprimer avant l'accessibilité complète des lignes.
Le directeur sera à la rencontre des Orvaltais et Orvaltaises mercredi 2 septembre, place de l'église d'Orvault pour échanger sur ce nouveau service.
Cadelaz
Cadelaz

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum