TC GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

"Naoned Ma Cité" : Des autobus non assurés ?

Aller en bas

"Naoned Ma Cité" : Des autobus non assurés ? Empty "Naoned Ma Cité" : Des autobus non assurés ?

Message  KL44 Lun 7 Sep - 11:25

D'après"Naoned Ma Cité" ce midi, en une de leur site Internet
Des autobus non assurés ?

"Bonjour, un ticket unité et votre certificat d'assurance s'il vous plaît !". Ceci n'est pas une réplique de site parodique, mais bel et bien une scène constatée ce matin à la montée dans un bus de la ligne 652 à l'arrêt Oliveraie. Le conducteur est stupéfait : "C'est la première fois de ma vie qu'un voyageur me demande une telle requête ! s'exclame Sergio, conducteur de la société Inov, qui conduit sur un bus parfaitement assuré.
Mais pourquoi ce genre de question ? Le client se justifie : "J'ai pris un bus de la ligne 954 ce matin, et des vérifications d'organismes ont décelé un manque d'assurance sur ce bus ! déplore Agathe, jeune employée de ménage, inquiète.

Et les bus de la ligne 954 ne sont pas les seuls concernés par un manque total d'assurance : les lignes 201, 203, 221 et 951 sont également concernés par des bus en bon état général, mais sans aucune police d'assurance. "Déplorable et pitoyable" juge Aaron, qui préfère quitter l'arrêt Du Chaffault sans attendre son bus de la ligne 221 - l'une des plus chargées du réseau - pour préférer celui de la ligne 446, qui répond aux normes d'assurance.

A 13 heures, nos envoyés spéciaux en ville constataient que les stations des lignes 201, 203, 221, 951 et 954, exploitées par les sociétés SNTCN et KO LAND, se vidaient peu à peu, et les bus transportaient de moins en moins de monde. Le conducteur d'une autre société de transport, sous couvert d'anonymat, nous transmet qu'il est "intolérable de transporter des voyageurs dans des véhicules non assurés, surtout lorsqu'il est question de transport public à Nantes, où les bus sont une fierté ! A la place de mes collègues roulant pour ces deux sociétés pas sérieuses, je refuserai de rouler tout simplement !"

Les deux sociétés en question n'ont pas été contactés, mais un représentant syndical de la société KO LAND, qui dit être en contact avec les salariés de la SNTCN, assure que "la situation ne va pas en rester là. Il a été transmis aux conducteurs de privilégier une sorte de droit de retrait si son véhicule n'est pas assuré".
A 13 heures, aucun bus ne manque à l'appel, mais les conducteurs embauchant cet après-midi ne l'entendent pas de cet oreille... Bénédicte, prenant son service sur la ligne 201 d'ici 14 heures, annonce qu'elle refusera "de faire le moindre mètre avec l'autobus s'il n'est pas conforme au niveau assurance".

Après les perturbations sur les lignes 732 et 755 ce matin, il semblerait que le réseau de transports se dirige vers une fin de journée compliquée. Albus Emplusse, chargé des transports à Nantes, a assuré prendre le problème très au sérieux. Les nantais aussi, visiblement soucieux et douteux à chaque montée dans un bus, peu importe la ligne. Espérons qu'il n'y aura pas d'impact négatif à court terme, et surtout, que 100% des bus en circulation seront assurés dans un proche avenir, et d'ici là, sans accident...
KL44
KL44

Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2007

https://tcgestion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum