TC GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

07/09/2020 - Bus Urbain Magazine - "Bus accessibles chez Translys"

Aller en bas

07/09/2020 - Bus Urbain Magazine - "Bus accessibles chez Translys" Empty 07/09/2020 - Bus Urbain Magazine - "Bus accessibles chez Translys"

Message  Cadelaz Lun 7 Sep - 10:36

Article paru dans l'hebdomadaire Bus Urbain Magazine

Bus accessibles chez Translys Atlantique par Jean Poch

07/09/2020 - Bus Urbain Magazine - "Bus accessibles chez Translys" 19041248725f5609136a093180910051

Le réseau de transports Nantais évolue rapidement. Les administrés de la première couronne nantaise se délectent de pouvoir laisser la voiture au garage au profit des autobus de plusieurs transporteurs.
Alors qu'une prochaine vague de nouveautés va souffler sur la cité des Ducs, Translys Atlantique veut une fois encore réussir un tour de force dans la profession.

Un nouveau dépôt est en construction sur le nord de l'agglomération, afin de réduire les kilomètres HLP (ndlr : haut-le-pied, trajet vide voyageurs) des bus exploités sur la commune d'Orvault. La ligne 187 dispose depuis sa mise en service d'autobus de la firme Setra, adaptés au trafic périurbain. Translys justifie ce choix en vue de futurs prolongements vers des communes plus excentrées. Les autobus employés sur Orvault ont fait l'objet de longues discussions avec les élus locaux. Translys a mis en service la première ligne du réseau entièrement climatisée, équipée de système d'information voyageurs et 100% accessible à compter du 14 septembre.

Au départ du dépôt de Chantenay, des lignes dites "grandes artères" desservent l'Ouest de Nantes vers le centre-ville. La ligne 121 a mis en service ce lundi les premiers autobus articulés accessibles aux handicapés. Deux Heuliez GX417 permettent d'accroitre la capacité de charge de la ligne.

Tout n'est pourtant pas simple pour le transporteur. Les lignes 121 et 156 arrivent à saturation avec plus de 8.000 passagers/jour. Une légère marge de manoeuvre est encore possible mais des augmentations de capacité et de fréquence seront nécessaires d'ici les prochaines semaines pour ne pas arriver sur un dégoût des clients d'être entassés dans les "boîtes à sardines".
Translys a souhaité miser en premier sur l'accessibilité de ses lignes. L'objectif est en passe d'être atteint et la compagnie de transport pense demander des certifications de qualité auprès d'organismes spécialisés avant la fin de l'année.

Lundi 14 Septembre, la première nouveauté annoncée par Translys Atlantique est la ligne 111. Les quartiers Cremetterie et Bourderies vont enfin être desservis par des autobus récents, accessibles pour au moins 4 d'entre eux, provenant de Belgique (photo d'illustration), d'après le transporteur. D'autres autobus doivent être acquis ces prochains jours en vue d'évincer les 4 derniers bus à plancher haut exploités en service commercial.
Cadelaz
Cadelaz

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum