Compte-rendu Team Roulette ligne 156
Page 1 sur 1
Compte-rendu Team Roulette ligne 156
La ligne 156 relie désormais Hermeland à la Gare Sud.
Victime d’un incontestable succès, la ligne 156 fait partie des lignes les plus fréquentées et les estimations sont optimistes. La ligne confirme son fort potentiel et sera encore prolongée à l’ouest : un projet bien accueilli par les usagers. Les clients l’appellent affectueusement « la ligne des hôpitaux ».
Les principaux arrêts de montée et descente sont : Polyclinique, Maison Blanche, Chataigniers, Poincaré, Lamartine, St Nicolas, Commerce, Hôtel Dieu et Gare Sud.
La fréquence est bonne pour absorber la charge et suffit pour l’instant. L’amplitude horaire est parfaitement adaptée et répond idéalement aux attentes. Les temps de parcours sont adaptés et permettent de limiter les retards malgré la circulation. Aucun retard supérieur à 10 minutes n’a été noté (et c’est rare).
La ligne est équipée à 100% de bus à plancher bas accessibles, avec un panachage Mercedes / Heuliez qui en fait une ligne au matériel identifiable facilement, et à priori très fiable. Cependant l’apport d’articulés est à demi-mot réclamé par les voyageurs sur certains passages.
Le personnel est satisfait de la configuration de la ligne 156.
Victime d’un incontestable succès, la ligne 156 fait partie des lignes les plus fréquentées et les estimations sont optimistes. La ligne confirme son fort potentiel et sera encore prolongée à l’ouest : un projet bien accueilli par les usagers. Les clients l’appellent affectueusement « la ligne des hôpitaux ».
Les principaux arrêts de montée et descente sont : Polyclinique, Maison Blanche, Chataigniers, Poincaré, Lamartine, St Nicolas, Commerce, Hôtel Dieu et Gare Sud.
La fréquence est bonne pour absorber la charge et suffit pour l’instant. L’amplitude horaire est parfaitement adaptée et répond idéalement aux attentes. Les temps de parcours sont adaptés et permettent de limiter les retards malgré la circulation. Aucun retard supérieur à 10 minutes n’a été noté (et c’est rare).
La ligne est équipée à 100% de bus à plancher bas accessibles, avec un panachage Mercedes / Heuliez qui en fait une ligne au matériel identifiable facilement, et à priori très fiable. Cependant l’apport d’articulés est à demi-mot réclamé par les voyageurs sur certains passages.
Le personnel est satisfait de la configuration de la ligne 156.
Sujets similaires
» Compte-rendu Team Roulette ligne 763
» Compte-rendu Team Roulette ligne 502
» Compte-rendu Team Roulette ligne 822
» Compte-rendu Team Roulette ligne 652
» Compte-rendu Team Roulette ligne 111
» Compte-rendu Team Roulette ligne 502
» Compte-rendu Team Roulette ligne 822
» Compte-rendu Team Roulette ligne 652
» Compte-rendu Team Roulette ligne 111
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|