TC GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

13/10/2020 - "Nantes Presse Urbaine" - Tous les feux sont verts !

Aller en bas

13/10/2020 - "Nantes Presse Urbaine" - Tous les feux sont verts ! Empty 13/10/2020 - "Nantes Presse Urbaine" - Tous les feux sont verts !

Message  Cadelaz Mar 13 Oct - 17:57

Article paru dans le quotidien Nantes Presse Urbaine

Tous les feux sont verts !

Depuis quelques semaines, Translys Atlantique a fait le choix d'équiper ses autobus d'un système de priorité aux feux. Ce concept permet aux autobus de la compagnie d'obtenir le feu vert plus rapidement sur les axes équipés.
Cléa Molette, cheffe des ateliers du dépôt de la Route de Vannes déclare "La société Translys Atlantique a décidé d'équiper progressivement l'intégralité de la flotte de ce système. Certaines lignes ne disposent pas d'axes adaptés mais l'avantage se trouve dans la rotation du matériel. Grâce à cet équipement systématique, les bus peuvent assurer n'importe quelle ligne de notre compagnie sans problème. C'est un choix coûteux, mais la satisfaction de l'usager est notre coeur de métier".

Et cet équipement porte ses fruits, les lignes Translys Atlantique ont des statistiques excellentes en matière de régularité. Théo Bouleau, technicien méthodes Translys : "Nos horaires sont calculés en fonction de la circulation, si les véhicules de la ligne sont équipés de la balise de priorité, et des facilités d'accès des différents axes. L'erreur est possible, mais nous tâchons d'envoyer des bus en reconnaissance sur un itinéraire avant la mise en production d'une ligne.".

Et la satisfaction chez Translys ne s'arrête pas là. Les conducteurs ne sont pas en reste avec une flotte d'autobus récents, équipés pour la plupart de caméras vidéo et de climatisation. Bruno Graive, délégué syndical, explique : "Quand Translys est arrivé à Nantes, les bus étaient dans un état déplorable, mais quasiment tous les transporteurs étaient sur un pied d'égalité, du fait que les bus étaient offerts par la Mégalopole. Nous avons tout de suite revendiqué de meilleures conditions de travail et nous avons été entendus. La société achète des véhicules récents, où les conducteurs se sentent en sécurité. Nous souhaitons l'arrêt de circulation prochaine des derniers autobus d'avant 2000 et leur remplacement par des véhicules récents. La direction nous a également entendu sur ce point."

Translys Atlantique annonce l'arrivée prochaine de nouvelles dessertes, tout en restant muette sur leur contenance.

Lucien Jaunesse, pour NPU
Cadelaz
Cadelaz

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum