TC GESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

"West Français" : Quartiers nord cherchent bus désespérement

Aller en bas

"West Français" : Quartiers nord cherchent bus désespérement Empty "West Français" : Quartiers nord cherchent bus désespérement

Message  KL44 Ven 4 Sep - 9:19

D'après le quotidien gratuit local "West Français" de ce matin.

Quartiers nord cherchent bus désespérement

Le quotidien des habitants des quartiers nord de Nantes est de nouveau bouleversé.
Après un retour des bus en août, plusieurs quartiers se retrouvent privés d'une ligne de bus importante. Au Chêne des Anglais et au Bout des Landes, résidents et travailleurs sont très remontés.
La faute à quoi ? A la disparition de la ligne 732, déviée vers les facs, laissant certains habitants sans mobilité simple. Ismaël, domicilié rue Jacques Cartier, est en colère : "On nous retire la ligne de bus sans aucun motif ! C'est scandaleux !". Même son de cloche pour un travailleur du cimetière parc, remonté contre le transporteur exploitant la ligne : "Les Transports Urbains Nantais doivent considérer que le nord de la ville n'est pas à Nantes. Ils doivent aimer se saborder en modifiant drastiquement une des lignes les plus performantes du réseau ! Maintenant, je reprends ma voiture que je comptais vendre au profit du bus. Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer dans la mobilité non polluante et durable !"

Conseiller de quartier au Chêne des Anglais, Jean-Pascual Lobo est dubitatif. Il avoue "ne pas comprendre le choix de la société de transports de débarrasser un quartier de ses bus". Des habitants, usagers de la ligne 732 avant lundi, ne comptent pas en rester là et réfléchissent à "des actions pacifiques visant à sensibiliser le transporteur sur l'énorme erreur qu'il a commise..

Et du côté de la nouvelle desserte de la ligne 732 ? Lorsque les bus viennent de Commerce, ils ne filent plus vers la route de la Chapelle mais bifurquent pour longer le cimetière de la Chauvinière, l'hippodrome et rejoindre le campus par les facs. Et le constat est édifiant : les bus sont moins remplis. Etienne, maître-nageur, avoue ressentir "une certaine satisfaction de prendre le bus pour aller au travail à la piscine et de pouvoir choisir sa place assise".

Contacté par nos soins, Albus Emplusse, chargé de la problématique des transports dans l'agglomération, n'a pas souhaité réagir pour le moment.
KL44
KL44

Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2007

https://tcgestion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum