Compte-rendu Team Roulette Ligne 643
TC GESTION :: 6 : Inov :: Accueil Inov
Page 1 sur 1
Compte-rendu Team Roulette Ligne 643
Compte-rendu d’une journée sur la ligne 643.
La ligne 643, reliant les deux mêmes points que la ligne 503, n’est pas vraiment concurrentielle mais complémentaire de par sa variante de desserte plus au sud, notamment sur une partie du territoire de Vertou.
La ligne connaît un bon succès de par sa desserte affine par la Vertonne et de nombreux centres scolaires, ainsi qu’un important parking-relais.
Les principaux arrêts de montée et descente sont : Pirmil, Croix des Herses, Joliverie, Gilarderie, Porte de Vertou, Parc Bel Air, Gare de Vertou et Magellan.
Les temps de parcours sont corrects et les quelques points noirs de circulation ne sont pas impactant grâce à des couloirs bus implantés.
Cependant, les points faibles les plus importants sont d’une part la fréquence faible au moins en heures de pointe, provoquant des bus complets aux entrées et sorties des collèges et lycées. Nous avons constaté quelques enfants laissés sur place au départ de Lucie Aubrac et des Bourdonnières le soir. D’autre part le temps de parcours, plus long que celui de la ligne 503, est un désavantage pour les voyageurs allant de bout-en-bout.
Les véhicules 100% accessibles sont appréciés, notamment pour la desserte des Bourdonnières par la rue de la Perrière, ce qui offre une alternative à la ligne 652 (qui reste + prisée sur la portion Pirmil – Joliverie). Mais leur capacité d’accueil est très juste, trop juste avec une telle fréquence sur les services d’hyperpointe.
Le personnel de conduite estime que la ligne est très appréciable de par son tracé, mais les surcharges rendent certaines courses périlleuses niveau sécurité.
La ligne 643, reliant les deux mêmes points que la ligne 503, n’est pas vraiment concurrentielle mais complémentaire de par sa variante de desserte plus au sud, notamment sur une partie du territoire de Vertou.
La ligne connaît un bon succès de par sa desserte affine par la Vertonne et de nombreux centres scolaires, ainsi qu’un important parking-relais.
Les principaux arrêts de montée et descente sont : Pirmil, Croix des Herses, Joliverie, Gilarderie, Porte de Vertou, Parc Bel Air, Gare de Vertou et Magellan.
Les temps de parcours sont corrects et les quelques points noirs de circulation ne sont pas impactant grâce à des couloirs bus implantés.
Cependant, les points faibles les plus importants sont d’une part la fréquence faible au moins en heures de pointe, provoquant des bus complets aux entrées et sorties des collèges et lycées. Nous avons constaté quelques enfants laissés sur place au départ de Lucie Aubrac et des Bourdonnières le soir. D’autre part le temps de parcours, plus long que celui de la ligne 503, est un désavantage pour les voyageurs allant de bout-en-bout.
Les véhicules 100% accessibles sont appréciés, notamment pour la desserte des Bourdonnières par la rue de la Perrière, ce qui offre une alternative à la ligne 652 (qui reste + prisée sur la portion Pirmil – Joliverie). Mais leur capacité d’accueil est très juste, trop juste avec une telle fréquence sur les services d’hyperpointe.
Le personnel de conduite estime que la ligne est très appréciable de par son tracé, mais les surcharges rendent certaines courses périlleuses niveau sécurité.
Jmr44300 aime ce message
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Compte-rendu Team Roulette ligne 758
» Compte-rendu Team Roulette Ligne 503
» Compte-rendu Team Roulette ligne 154
» Compte-rendu Team Roulette ligne 820
» Compte-rendu Team Roulette ligne 121
» Compte-rendu Team Roulette Ligne 503
» Compte-rendu Team Roulette ligne 154
» Compte-rendu Team Roulette ligne 820
» Compte-rendu Team Roulette ligne 121
TC GESTION :: 6 : Inov :: Accueil Inov
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|